Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux têtes à l'envers
31 août 2014

Princesse Bari

Ce message est rédigé par Ambre :

Bonjour, aujourd'hui je vais vous présenter un livre d'un auteur coréen 황 석영 (Hwang sok-yong). Princesse Bari en coréen 바리 데기 (Bari deki). Hwang Sok-Yong tire son livre d'une légende coréenne (Bari gongju) 바리공주, Princesse Bari. 

La couverture en coréen :

1544

et la couverture en français :

C_Princesse-Bari_9265

   Princesse Bari est un livre émouvant, retraçant toute une vie, celle de Bari, petite fille née dans une famille, où il n'y a que des filles, le père qui rage de ne pas avoir de garçon. Bari est la petite dernière. Elle tient son prènom de sa grand-mère qui l'a appelée ainsi en raison du fait qu'elle fut abandonnée par sa mère, qui avait bien trop peur de la réaction de son mari. Bari fut alors retrouvée par la chienne de la famille, hindung. Bari est la descandante d'une famille de chamane par sa grand-mère. Elle a le don de lire dans les rêves et cauchemars des autres. Déjà petite, Bari, réussisait à communiquer avec sa soeur muette. Passant par la Corée du nord, la Chine, et enfin Londres, son périple vas être long, parfois dur, triste et semer d'embuches. La petite Bari deviendra grande et une femme forte tout au long de ce voyage. 

  Elle et sa famille vont fuir la Corée du nord, tentant de rejoindre la Chine, mais, Bari ne sait pas qu'elle vivra la plus grande épopée de toute son histoire. mélant peur, tristesse, joie, et ravissement, ce livre dont nous fait l'honneur Hwang Sok-Yong, est un pur délire, dans une Corée, régit par la terreur de la geurre, entrainant le lecteur dans un univers merveilleux, permettant de se rapprocher un peux plus de ce pays qui paraît si loin mais, qui ne l"est pas vraiment en fait. 

Bonne lecture. Aurevoir. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Deux têtes à l'envers
  • Nos coups de cœur, nos passions, tout ce que l'on aime. N'hésitez pas à laisser un commentaire pour nous parler de vos coups de cœur, le prochain message pourrait bien porter sur votre commentaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité